Journal secret de ma grossesse

Edit : Quand je suis tombée enceinte j’ai eu envie de tenir à jour ce qui se passait pour m’en souvenir.

Mais comme je ne voulais en parler à personne avant les fameuses 12SA j’ai décidé de tenir un “journal secret”.

C’est juste ma grossesse, seulement mon premier trimestre.

Ce n’est pas forcément passionnant je le reconnais… mais le voilà :

 

09/01/17 : RDV chez le gyneco pour enlever le sterilet. J’avais peur que ça fasse mal mais en fait j’ai rien senti.

28/01/17 : retour des regles. Elle m’avait annoncé 1 mois voir 1 mois et demi avant leur retour. J’ai trouvé qu’elles revenaient un peu vite. Mais en même temps c’est bon signe.

10 et 11/02/17 : week end en amoureux sans Bubus a vogüé. Spa et Hammam + grotte chauvet.

ça fait du bien un week-end en amoureux. C’était notre premier Week-end seuls sans Bubus depuis sa naissance.

( si tu calcules bien par rapport aux dernières règles c’est pile le moment de mon ovulation, car, oui, j’ai la chance d’être réglée comme une horloge)

23/02 : je sens que j’ai le ventre un peu tendu

25/02 : premier jour de retard de règles. Pipi sur un bâton. Test positif.

Je ne m’y attendais pas. Bien sûr on voulait un 2eme et on a tout fait pour, mais j’ai l’impression que ça été un peu brutal. Très rapide. Je ne m’y attendais pas. Pas tout de suite. Pas au premier cycle.

27/02 : test BHCG = 851

C’est confirmé, je ne suis pas folle, je suis bien enceinte. J’ai encore un peu de mal à réaliser quand même.

début mars : digestion difficile, diarrhée puis constipation 🙁 Aïe

06/03 : rdv gyneco. Elle me prescrit des tests sanguins (la fameuse toxo pour laquelle je ne suis toujours pas immunisée Grr et un autre test BHCG pour voir si la grossesse évolue bien) et aussi 2 écho. 1 de datation parce qu’elle pense que je suis tombée enceinte avant le 11. et puis celle du premier trimestre, avec la clarté nucale. Allez on va commencer à stresser sur les malformations possibles de bébé.

07/03 : BHCG = 14323 cool. Tout va bien pour l’instant.

08/03 : trop cool, mes seins commencent à faire mal, c’est bon signe ^^

11/03 : 1er mois de grossesse terminé

bilan : j’ai hyper faim (et je ne me souviens plus si c’est normal ou pas, ni si j’avais autant faim quand j’attendais Bubus) et je suis crevée.

Je me suis pesée et j’ai pris 200g (autrement dit je n’ai rien pris). Je suis contente parce qe j’ai l’impression de manger tout le temps.

 

13/03 : je me réveille parfois avec une mini nausée et je dis : “non mon corps ! Tu n’as pas eu la nausée pour Bubus tu ne l’auras pas cette fois non plus”. Je déteste la nausée alors j’essaye de me convaincre que je ne l’ai pas… et pour l’instant ça marche.

16/03 : aujourd’hui j’avais mal au ventre au travail. C’est la digestion qui se fait difficile. Une collègue m’a dit “c’est peut-être la vésicule biliaire, tu devrais vérifier. Et c’est vrai que tu es toute pâle” Sympa ^^

17/03 : aujourd’hui je n’avais pas mal mais froid en surveillant la récré, du coup je m’étais assise un peu en boule sur le banc pour me réchauffer et une collègue est venue me voir en disant “ouhlala, t’as l’air vraiment malade” ^^ Je ne suis pas malade, je suis juste crevée… (et enceinte).

20/03 : j’ai eu une belle nausée à 10h (heureusement pas de vomi ^^) à mon avis c’est parce que j’avais faim. Note à moi-même : “penser à toujours avoir un encas sur soi au boulot” Qu’on ne m’y reprenne plus.

21/03 : J’aiii troooooop faaaiiiiiiimmmm !!!!!! J’arrive pas à comprendre cette faim. Je mange comme un ogre et je vais prendre 10000kg, mais j’ai vraiment faim ! J’ai l’impression que pour Bubus je n’avais pas faim comme ça (ou alors j’ai oublié). Pour Bubus j’avais réussi à ne pas trop grossir, là j’ai l’impression que ce n’est pas gagné. Bon, ok, je n’ai pris que 200g le premier mois, mais à mon avis ça va vite changer.

28/03 : j’ai eu un petit saignement en m’essuyant hier soir. Très léger mais qui m’a fait flipper. Ce matin je suis allée aux urgences. RAS. Bébé va bien. Le placenta aussi. Le docteur dit que c’est peut-être le col.

30/03 : RDV pour l’écho de datation. C’est un peu bête j’y suis allée y a 2 jours, mais bon… Bébé crevetton va bien. Date de début de grossesse estimée : Le 8 février. (alors qu’avant-hier il m’avait dit le 10-11 février). Moi je SAIS que ce n’était pas le 8. On verra ce qu’ils m’annoncent comme date le jour de la “vraie” écho. Pour Bubus il m’avait estimé la date un peu tôt aussi. Resultat Bubus est sorti à J+3 et j’étais en stress.

Cette fois je ne me laisserai pas faire ^^

06/04 : J’ai l’impression que j’ai moins faim qu’au début. Ou alors je me suis habituée à manger plus ^^

08/04 : Ooooh non !!! La nausée à gagné 🙁 Ce matin je me suis levée tranquillement. J’ai ouvert le placard pour sortir mon petit dej et LA c’est arrivé d’un coup. Une nausée qui m’a fait courir jusqu’aux toilettes 🙁

Beeuuuuuurk

Sinon, le reste de la journée impeccable.

11/04 : Fin du 2ème mois de grossesse

Bilan : quelques douleurs au ventre (mais au niveau de la digestion) m’embêtent pendant la journée ou en fin de journée.

Je suis très fatiguée, mais avec des hauts et des bas dans une journée. Le matin ça va mais après manger le midi et le soir c’est dur.

Dès que je peux je fais la sieste en même temps que Bubus.

Prise de poids : +2kg je trouve que j’ai grossi et que ça se voit. Mais il paraît que c’est dans ma tête.

Sinon j’ai une poitrine de ouf… (ça c’est cool)

22/04 : Les nausées étaient parties à la fin du 2ème mois, mais maintenant je suis barbouillée quand je mange, surtout le soir. C’est pas agréable du tout parce que je ne me sens pas bien et je n’arrive pas à savoir quoi faire (ou ne pas faire) pour aller mieux. Je crois qu’il faut juste attendre.

Heureusement le matin je suis généralement en pleine forme. C’est au fur et à mesure que la journée avance que mon état se dégrade.

Je dors toujours beaucoup, enfin, dès que je peux, parce que le boulot à repris.

27/04 : écho du premier trimestre. Bébé cacahouète sautillait joyeusement. Le coeur bat et l’échographe nous a dit que tout était normal (cool).

On avait Bubus avec nous, obligés, on n’a pas de famille ici, personne pour le garder. Il a regardé l’écran et il a dit “bébé !” Mais visiblement c’est papa-bus qui avait spoilé ^^

L’échographe a daté le début de grossesse du 5 février !! Soit une semaine avant le début de grossesse estimé à la première écho, et par rapport à ma propre estimation (bah oui, je sais ce que je faisais lol). Je lui ai expliqué que pour Bubus on m’avait estimé trop tôt et que j’avais accouché à J+3 que c’était mega stressant tout ça mais il s’en foutait. Enfin, il m’a dit “oui, oui, je comprends bien” mais sans rien changer à la date…

29/04 : Rendez-vous chez la gynéco. Elle a regardé toutes mes écho et confirmé le 11 février OUFFF !!!

Elle m’a pesé et n’a rien dit pour les 2kg en plus. Par contre elle m’a prescrit une liste d’analyses sanguines incroyablement longue.

02/05 : 7h30 au laboratoire d’analyse pour faire mes 50 000 tests avant d’aller au boulot. L’analyste à pris 8 ou 9 tubes de sang… Pffouuu… heureusement que je ne crainds pas.

03/05 : résultat des analyses sanguines. Déjà il y a 3 pages de résultats. Pour te dire.

Je suis en dessous de la norme pour la ferritine, j’attends que ma gyneco reçoive les résultats pour me dire ce qu’elle en pense. (moi j’en pense que ça doit expliquer une partie de ma fatigue).

08/05 : pas de lien direct avec ma grossesse mais Bubus est en pleine phase de terrible two. Il alterne entre trop mignon et trop démoniaque (colères, bêtises, …) Si tu as des bons livres à me conseiller sur le sujet je prends.

11/05 : 3 ème mois terminé. YES ! Normalement on a évité le plus gros pourcentage de fausses couches.

J’attends les résultats du test de dépistage de la trisomie. Puis on verra si bébé évolue bien aux prochaines écho. Mais pour le moment je suis sereine.

Bilan : La fatigue diminue, même si je sens bien que je suis plus fatiguée qu’avant.

Je ne me suis pas pesée (y’ a plus de piles dans la balance ^^) mais j’imagine que je suis au moins à +3kg.

Sinon, j’ai l’impression que le temps passe super vite. Les 3 mois sont passés sans que je ne m’en rende compte.

Et puis, je ne sais pas si c’est parce que j’ai déjà été enceinte mais je suis vraiment hyper détendue par rapport à cette grossesse. (c’est à dire que je n’oublie pas que je suis enceinte mais je n’y pense pas toute la journée non plus).

 

Les 12 SA sont passées je n’ai plus besoin de cacher ce journal

Je t’annonce officiellement ma grossesse

Auteur de l’article : astuces de Bubus

astuces de Bubus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *