Whisbear, l’ours au bruit blanc pour endormir bébé *test*

Si tu as suivi les premiers mois de ma Licorne tu sais qu’elle a de très gros problèmes de sommeil.

Je me suis même demandé si ce n’était pas un petit B.A.B.I. 

J’ai tout essayé pour l’endormir, sans succès : la bercer, lui chanter des chansons, la mettre dans un transat… Je n’arrivais qu’à l’endormir au sein et elle se réveillait en sursaut et en pleurant à la moindre occasion.

C’était très dur, pour elle comme pour nous. On était prêts à tout essayer pour qu’elle dorme.

C’est comme ça qu’on a découvert Whisbear, l’ourson apaisant et l’importance des rituels pour endormir bébé.

 

Depuis sa naissance j’ai tout tenté pour faire dormir ma Licorne, mais sans succès.

J’ai souvent été à 2 doigts de pleurer et un peu déprimée.

Je me demandais comment faire pour l’aider, et puis surtout comment j’allais faire quand je devrais reprendre le travail. Parce que j’avais pris 6 mois de congé parental et qu’ils touchaient bientôt à leur fin.

Bref, ça n’allait pas fort.

Ma belle soeur m’a conseillé une peluche qui fait des bruits blancs, parce que c’est censé être la solution ultime pour apaiser les bébés et leur rendre le sommeil paisible.

Moi j’étais prête à tout essayer alors j’ai contacté Whisbear en leur parlant des problèmes de sommeil de ma Licorne et ils m’ont offert un ourson apaisant pour que je teste sur elle.

Le bout des pattes de l’ourson est aimanté pour pouvoir l’accrocher facilement à la poussette, au lit…

Dans sa tête on glisse un petit boitier qui émet un bruit rose. Le bruit rose c’est un peu comme le bruit blanc, mais en mieux ^^ ça rappelle à bébé les sons entendus dans le ventre de maman, et en plus ça masque les bruits parasites qui pourraient le réveiller.

Au bout de 40min le bruit s’éteint tout seul, mais pas d’un coup, non, tout en douceur. Et si jamais bébé se réveille le boitier se réenclenche avec la fonction « cry sensor » (oui « détecteur de pleurs » quoi)

 

Quand on a reçu notre petit ours, je l’ai donc sorti et posé immédiatement à côté de ma Licorne et là magie elle s’est endormie directement…heu non… on me glisse dans l’oreillette qua ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça.

Je recommence :

Quand on a reçu notre petit ours, je l’ai donc sorti et posé immédiatement à côté de ma Licorne et là rien du tout, elle n’a pas vraiment réagit.

Bon, ce n’est pas grave, je me doutais bien que ce ne serait pas instantané comme dans un dessin animé.

Alors j’ai commencé un rituel, pour l’aider à s’endormir.

J’ai continué à l’endormir au sein, mais en activant le bruit blanc (qui est un bruit rose d’ailleurs) de la peluche à chaque fois. Puis je la posais dans son lit avec l’ours toujours activé.

J’ai fait ça à chaque fois que je devais l’endormir.

1 – changer la couche

2 – fermer les volets

3 – m’installer sur mon lit, tournée du côté de son lit de cododo (parce qu’une fois endormie il ne fallait pas trop la bouger)

4 – enclencher le whisbear et lui expliquer qu’il était l’heure du dodo

5 – l’endormir au sein et la poser délicatement dans son lit sans la réveiller

6 – reprendre l’étape 5 autant de fois que nécessaire pour qu’elle accepte le dodo.

 

Quand ce rituel a bien fonctionné et que ma Licorne a commencé à s’endormir tranquillement ma pédiatre ma dit « il faut casser les rituels »

Halte là madame la pédiatre c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour la faire dormir en 9 mois !! Je ne vais rien casser du tout mais je veux bien le modifier légèrement.

J’ai changé la phase 5.

Au lieu d’attendre qu’elle soit parfaitement endormie j’ai commencé à bien observer sa façon de téter.

Et toujours avec le bruit blanc en fond sonore je lui expliquais qu’il fallait qu’elle apprenne à s’endormir seule, que c’était important pour elle. Puis quand les tétées se modifiaient pour devenir des tétouillages je lui disais qu’elle avait bien mangé et que maintenant j’allais la poser dans son lit pour qu’elle dorme.

Là il fallait que je la pose hyper délicatement et que je garde mes mains posées sur elle le temps qu’elle s’endorme.

 

Puis, une fois qu’elle a bien accepté de ne plus s’endormir au sein, mais après la tétée j’ai tenté un truc de foufou : la coucher dans son lit. (oui, je sais on est joueur ici)

C’était cet été, pendant nos vacances à Nantes, on avait pris le Whisbear bien sûr, et puis le lit parapluie : on s’était dit « allez on va essayer de la faire dormir dedans MDR ».

Et bien, devine quoi ?

ça a fonctionné ! Si je te jure !

Je n’en revenais pas. Ma Licorne a dormi dans son lit, et même dans sa propre chambre toutes les vacances.

Bon, évidemment, je me suis un peu cassé le dos puisque, tu te souviens, il fallait que je garde mes mains posées sur elle le temps qu’elle s’endorme. Et vu qu’elle n’acceptait de s’endormir qu’avec moi Papabus ne pouvait pas me relayer.

Mais le plus important était qu’elle s’endorme, j’ai donc dit à mon dos d’arrêter de faire du cinéma et tout à bien roulé.

 

Du coup, une fois rentrés à la maison on n’a pas voulu revenir en arrière en la remettant dans son lit de cododo et on a essayé son lit à barreaux.

Et voilà comment au bout de 9 mois j’ai réussi à endormir ma Licorne dans son propre lit. <3

Bravo moi. Et bravo les rituels. Et merci Whisbear.

Maintenant ma Licorne a 11 mois, ça fait 1 mois qu’elle va chez la nounou (nounou qui ne l’endort pas au sein donc) et elle dort 45min le matin et 2h30 l’après-midi… nous qui lui avions parlé d’un bébé qui ne dormait jamais et pleurait beaucoup.

J’ai (presque) oublié nos premiers mois de galère.

C’est vrai que ça change tout (pour nous comme pour elle) de dormir toute la nuit.

Pour le moment notre petit ours Whisbear fait la navette entre chez la nounou et la maison, mais je me dis que ce serait plus pratique qu’elle en ait un ici et un là-bas.

Si ça t’intéresse il est à 60€ sur Amazon

 

Et toi, dit moi comment ça se passe le sommeil de tes petits. #TeamFastoche ou #TeamGalère ?

 

 

* produit offert

Auteur de l’article : astuces de Bubus

astuces de Bubus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *