Première séance de cinéma

Je t’en ai déjà parlé plusieurs fois ici, on fait attention aux écrans pour les petits. Avec Bubus on a suivi la règle 3-6-9 : pas d’écrans avant 3 ans, pas d’ordi ou de console avant 6 ans, pas internet avant 9 ans et pas de réseaux sociaux avant 12 ans.

Ce n’était pas si dur de tenir les 3 premières années sans écrans, dans la mesure où pendant longtemps il ne savait pas que la télé existait (vu qu’on en a pas).  Si tu veux je t’en parlerai un peu plus en détail dans un prochain article.

Je te disais donc, Bubus a regardé son premier dessin animé à 3 ans. Un format court. (à 3 ans la durée max d’écran devrait être de 20min). Maintenant il a le droit de regarder un dessin animé de temps en temps. Généralement le week-end. Ce qui fait qu’il en regarde maximum 1 par semaine.

Je voulais l’emmener au cinéma pour lui faire découvrir “la magie du grand écran” mais les dessins animés duraient au moins 1h, c’était trop long à mon goût pour un petit de 3 ans.

Bref, j’ai abandonné l’idée et je me suis dit qu’on irait quand il serait plus grand, ce n’était pas si grave que ça.

 

Et puis, un peu avant noël j’ai reçu une invitation de mon cinéma Gaumont Les Fauvettes pour venir découvrir leur nouveau concept : le ciné piou piou.

J’étais super contente d’aller au ciné avec mon lapin (peut-être même plus que lui qui ne savais pas vraiment ce que c’était le cinéma). 

Avant la séance une gentille dame est venue expliquer aux enfants comment aller se passer la séance, et surtout, pour ceux comme Bubus qui n’avaient jamais vu de film, que la lumière allait s’éteindre (parce que ça aurait pû les impressionner ).

Les 2 court-metrages étaient sur le thème de noël. L’histoire du bonhomme de neige a bien plu à Bubus.

Moi ce que j’ai apprécié c’est qu’il n’y a rien eu d’autre de diffusé que ces courts métrages : ni pub ni bandes annonces.

Et à la fin de la projection nous avons eu un petit goûter ^^ Café pour les grands, jus pour les petits, et biscuits pour tout le monde. Il y avait une très bonne ambiance, tout le monde était détendu. Pendant que les enfants dessinaient ou buvaient leurs jus les adultes discutaient entre eux.

 

Si tu habites vers chez moi je te conseille vraiment d’y aller. C’est 1 fois par mois, et seulement 5€ par personne.

D’ailleurs demain Papabus va aller voir Ernest et Celestine avec Bubus. <3

Et si tu n’habites pas à côté de chez moi ( oui ça peut arriver ^^) renseigne toi auprès de ton cinéma. Peut-être qu’il propose aussi des séances adaptées aux petits.

Auteur de l’article : astuces de Bubus

astuces de Bubus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *