Choisir entre la poussette, l’écharpe et le porte bébé ?

Personnellement j’ai fait le choix de ne pas faire de choix.

 

Quand Bubus est né j’étais pro-portage. Je ne voulais pas entendre parler de la poussette.

Papabus n’avait pas d’avis sur la question. Alors il m’a laissé choisir.

J’avais cousu un Meï-Taï pendant ma grossesse. C’était super pratique, et Papabus, qui avait un peu peur des noeuds au début s’y est vite habitué.

Pendant 9 mois Bubus n’a rien connu d’autre que le Meï Taï avec nous. J’aimais l’avoir contre moi, je trouvais qu’il était trop petit pour être loin de nous et seul dans une poussette.

Et puis c’était tellement pratique pour se promener partout, nous sommes allés en Italie, à la mer, au musée… rien ne nous arrêtait ^^

 

Puis un jour, Papabus est rentré de chez la nounou avec Bubus… dans la poussette de la nounou ! (le traitre)

Il faut dire que moi j’étais braquée contre la poussette. Pour moi c’était une affaire de choix, soit on était poussette, soit on était porte-bébé, on ne pouvait pas être les 2.

Mais Papabus ce petit malin, qui a l’habitude de sa chérie têtue, a joué finement. Il m’a envoyé des photos de mon Bubus qui faisait des megas sourires dans sa poussette avec un message du genre “regarde comme il est heureux dedans”.

Alors bon, j’ai fini par céder, mais à mes conditions (bien, oui, je t’ai déjà dit que j’étais têtue).

Je voulais une poussette compacte. Quelque chose qui ne prenne pas beaucoup de place et qui soit pratique à transporter.

Et puis au départ c’était surtout Papabus qui s’en servait, moi je préférais systématiquement prendre le Meï-Taï. J’ai mis longtemps avant de la prendre par moi-même. Généralement j’acceptais de la prendre quand on allait au restaurant, pour que Bubus ait un “siège”.

 

Mais je restais une inconditionnelle de portage, surtout qu’à peu près à la même époque j’ai eu mon Ergobaby. C’était encore plus pratique à nos yeux que le Meï-Taï, parce qu’on pouvait le détacher et le rattacher ( pour mettre un gilet à bébé par exemple ) sans avoir à défaire des noeuds et tout enlever.

Et c’est aussi grâce à lui que j’ai trouvé le courage de mettre bébé dans mon dos pour la première fois (parce que ça fait peur au début, non ?)

 

Quand ma Licorne est née je voulais faire comme avec son frère : la porter le plus longtemps possible avant de la mettre dans la poussette.

Sauf que j’emmenais Bubus à l’école tous les matins assez loin, qu’au début je prenais le porte-bébé, puis qu’il s’est mis à faire moche, que j’étais fatiguée toussa toussa… bref j’ai de plus en plus choisi la solution de facilité : la voiture.

Alors au début je sortais ma Licorne de sa coque, je la mettais en écharpe, j’allais déposer Bubus à l’école, je remettais ma Licorne dans sa coque…. C’était fatiguant pour moi, et pour elle ce n’était pas top non plus d’être déplacée comme ça. Alors j’ai fini par poser la coque sur la poussette tout simplement.

(hihi, sauras-tu trouver le petit lutin caché sous la poussette de sa soeur ?)

 

Et depuis quelques mois je me suis enfin lancée dans l’utilisation de l’écharpe de portage. Je crois que j’ai eu le déclic au salon BebePortation, en voyant tous ces bébés tellement bien calés dans leurs écharpes, et leurs parents qui les installaient de façon si naturelle (sans galérer comme moi quoi).

Au final, ce qu’il me manquait, ce n’était pas tellement la méthode de nouage, mais plutôt la confiance en moi.

Et je suis tellement contente d’avoir acheté mon écharpe. Ça m’ouvre tellement de possibilités.

Je peux la porter sur le ventre, sur le dos, sur la hanche. Faire un nouage pour une longue promenade, ou encore faire un nouage rapide. Et même lui donner le sein tout en me promenant.

Maintenant j’ai 1 meï-taï, 2 préformés (dont 1 que j’ai prêté), une écharpe fil’up pour l’été, 2 écharpes de portage et une poussette. (quoi ? Comment ça c’est beaucoup ? Meuuuuh non ^^)

Je choisis mon moyen de transporter bébé en fonction de plusieurs choses :

  • la durée de la sortie
  • mon humeur (oui ça joue aussi)
  • l’envie de bébé d’être contre moi ou pas
  • l’endroit où on va
  • comment on y va (voiture, transports en commun, à pied…)

 

Et toi ?

Tu es plutôt poussette, porte bébé, écharpe ?

Auteur de l’article : astuces de Bubus

astuces de Bubus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *