A la découverte des nouveautés Ergobaby et Babytula

Mercredi nous étions quelques jeunes mamans blogueuses à être invitées à Paris pour découvrir les nouveautés Ergobaby et Baby Tula.

#AlerteBoulet En vérifiant à 9h15 à quel heure était le rendez-vous l’après midi, j’ai découvert qu’il était à 9h 

 aaaaaaah j’ai donc mis ma Licorne en porte-bébé, enfilé mon manteau, attrapé mon sac, et essayé de courir à la vitesse de la lumière ( mais dans le sens inverse du soleil pour pouvoir remonter le temps bien entendu)

 

Et je suis arrivée (pas tant à la bourre que ça finalement) dans un endroit magique où tous les portes-bébés présents pouvaient être essayés. Ce que je ne me suis pas gênée pour faire.

Ma Licorne aussi était au paradis, elle qui a une passion pour les bébés en ce moment. Elle était entourés de bébés lestés. Des supers potes de sa taille, de son poids, et qui n’essayent pas de s’échapper quand elle les sert fort dans ses bras.

“tu vois copain poupon, la dame là-bas c’est ma maman et elle se prend pour une Licorne”

 

Je te montre mes (re)découvertes ?

 

Chez Ergobaby :

 

Il y avait des “Adapt” et des “Omni 360” ( ceux qui permettent de porter bébé face au monde).

Je t’avoue que je n’ai pas été tentée par les Omni 360, la position “face au monde” ne correspond pas à mon idée du portage.  J’ai donc testé les Adapt.

Ou re-testé disons, puisque j’en ai un depuis plusieurs années déjà.

Mais à l’époque où j’ai découvert l’Adapt, il n’existait qu’en gris et en noir. Et moi, tu me connais, si il y a des couleurs c’est quand même franchement mieux.

C’est pour ça que j’ai adoré le découvrir en version fleuri

Quand je vois la photo je me dis qu’il serait bien que le tablier soit un peu plus long pour aller jusqu’au creux des genoux.

Après, pour être honnête, dans le feu de l’action, je ne suis plus sûre à 100% d’avoir fait le réglage correspondant à la taille de ma Licorne. Parce que le porte bébé s’utilise de la naissance à 20kg et la ceinture et le tablier se règlent en 3 largeur pour s’adapter à la taille de bébé.

Malgré ce petit bémol j’aime beaucoup l’Adapt, il est confortable pour le porteur, avec ses bretelles rembourrées et sa ceinture dorsale. Il a un cale-tête pour les moments où bébé dort, qui se rabat pour ceux où il préfère regarder ce qui se passe autour de lui.

Il y a également une capuche anti-uv UPF 50+ pour bébé qu’on peut ranger dans une petite poche lorsqu’elle ne sert pas.

Et puis surtout il m’a permis de porter Bubus longtemps, trèèèès longtemps :

( ici il avait 3 ans)

 

Et l’Adapt que j’ai encore plus aimé que le fleuri c’est le “cool Air Mesh” qui est en Mesh, cette nouvelle matière très aérée qui permet de continuer à porter bébé même quand il fait chaud. Parce que c’est toujours difficile de trouver un moyen de portage adapté aux jours de forte chaleur, et que ce serait dommage de renoncer au portage l’été.

 

Ah et ma Licorne a voulu grimper dans la poussette Metro, la poussette compacte d’ergobaby.

Cette Licorne est vraiment rigolote, elle aime autant être portée que promenée en poussette.

Elle avait l’air bien là dedans, elle faisait des petits “biiiip, biiiip”, à croire qu’elle se prenait pour une voiture ^^

La poussette est vraiment hyper compacte une fois pliée, c’est super pratique, mais du coup elle ne peut pas tout avoir et je trouve que l’assise est un peu courte. Ma Licorne qui aime bien s’allonger a dû replier ses jambes.

Mais bon, c’est normal qu’une poussette compacte soit un peu moins spacieuse qu’une poussette plus encombrante, hein.

 

Chez Baby Tula :

Je ne connaissais leur porte bébé que de nom, et uniquement en photo, je n’en avais jamais essayé.

Donc j’ai tout testé (ou presque) pour m’en faire une idée.

 

L’ explore, 3,2kg – 20kg, face et dos au monde

Alors, pour être honnête, au départ j’ai voulu l’essayer parce qu’il était en Mesh, et que je suis à la recherche d’un porte bébé un peu léger pour cet été.

Je n’ai compris qu’après que les boutons n’étaient pas là pour décorer, mais pour réduire le tablier afin de porter bébé “face au monde”. Je t’ai déjà dit que le portage face au monde ne me correspondait pas.

Ma Licorne était bien dedans, mais j’ai trouvé dommage que le tablier ne soit pas plus haut (ou réglable en hauteur)

    

 

Le Free-to-grow, 3,20kg – 20kg,

Un porte bébé évolutif qui suit bébé de la naissance à la marche (et même après) avec un tablier réglable en largeur ET en hauteur. Je l’ai essayé avec ses jolies petites fleurs, et j’ai découvert sur le site Baby Tula encore pleins de superbes motifs.

C’est mon coup de coeur chez Tula <3

En plus d’être beau il est pratique et confortable pour le porteur, comme pour le porté. Les bretelles sont rembourrées, tout comme la ceinture, et la partie située au niveau des jambes de bébé, pour qu’il soit à l’aise quelque soit la durée du portage.

J’ai trouvé que la ceinture était un peu plus dure à régler que celle de l’Adapt, mais ça reste de l’ordre du détail.

  

 

Et le même, mais en version Mesh, parce que tu l’auras compris : Je cherche un porte bébé aéré et respirant pour cet été ^^

Je l’ai adoré. En plus il est disponible en plein de coloris différents.

 

 

 

Je n’ai pas testé leur porte-bébé hybride : un mélange entre le préformé et le Meï-Taï, parce que Soizic ” maman jusqu’au bout des ongles” et son bébé l’ont tellement aimé qu’elles ne l’ont pas lâché ^^ Vu qu’avant d’avoir mon Ergobaby Bubus a été porté pendant ses 9 premiers mois uniquement en Meï-Taï, je pense que j’aurais aimé ce porte bébé hybride aussi.

Il y avait également un toddler qui me faisait de l’oeil, mais comme je n’avais pas mon Bubus avec moi je n’ai pas pu l’essayer. Dommage.

Auteur de l’article : astuces de Bubus

astuces de Bubus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *