Bébé Licorne réclame le pot à 20 mois.

Quand mon Bubus était petit j’avais essayé de le motiver un peu pour qu’il devienne propre avant ses 2 ans.

Je l’avais laissé sans couche dans la maison et je lui proposais le pot régulièrement puis au final j’avais un peu laissé tomber en me disant qu’il deviendrait propre quand il serait prêt. ( et aussi parce que ça m’évitait de nettoyer les flaques qu’il faisait un peu partout dans la maison 😊)

**Tu peux lire mon article complet sur l’apprentissage de la propreté avec tout ce qu’il faut savoir sur le sujet**

 

Alors pour bébé Licorne je n’ai rien forcé. Je lui ai appris les signes pour « pipi » et « caca » que j’utilisais en lien avec le change : lorsque je lui changeais la couche, lorsque je la voyais pousser, ou pour lui demander si elle voulait que je la change.

Et puis elle a très vite appris à les prononcer ( même si elle a tendance à dire caca même pour le pipi). On voit que ça l’intéresse : elle dit « caca » quand elle voit un de nous aux toilettes, quand elle voit son pot ou quand elle entend son frère faire un prout 😂

Depuis quelques jours elle va chercher son pot en disant « caca » et elle s’assied dessus. Je la laisse habillée mais je me dis que ça l’habitue.

Alors hier, quand elle est allée une fois de plus chercher son pot en disant « caca » je lui ai proposé d’enlever la couche pour s’asseoir dessus.

Elle a dit « oui ».

Je lui enlève sa couche, je l’aide à s’asseoir dessus son pot, pas dans l’espoir qu’elle fasse dedans, mais plus pour l’habituer en douceur et parce que je vois que ça l’intéresse.

Et là madame se concentre et a l’air hyper sérieuse et elle me dit « caca », je regarde et je vois un pipi c’était trop fou.

Je me suis dit « Wahou elle réclame le pot et elle fait pipi dedans » et pendant que je pensais tout ça ma bébé Licorne a continué ses efforts et elle a fait un petit caca 💩 dans le pot.

Bref. Hier j’étais bien surprise ( et j’avoue : bien fière aussi) de cette petite Licorne.

Je ne sais pas si elle va retourner bientôt sur le pot ou pas mais c’est quand même bon signe pour l’apprentissage de la propreté.

J’attends les vacances pour la laisser vivre un peu cul-nu et voir ce que ça donne.

 

C’est bizarre mais à part un autre jeune parent,

personne ne peut comprendre cette envie que j’ai de raconter à tout le monde que ma fille

a fait une petite crotte dans un récipient en plastique.

Auteur de l’article : astuces de Bubus

astuces de Bubus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *