Une Bai Jia Bei ?! Oui, mais c'est quoi ?

 

C'est une couverture réalisée spécialement pour Bébé à venir (ou un bébé déjà là si on découvre l'existence de la Bai Jia Bei en cours de route ^^)

Elle est réalisée avec des petits carrés de tissus offerts par chaque membre de la famille, et chaque ami qui attend l'arrivée de bébé avec impatience.

Chacun accompagne son morceau de tissu d'un voeu pour Bébé

(un peu comme les bonnes fées dans la belle au bois dormant)

bjb

 

Comment réaliser sa Bai Jia Bei ?

 

1) Demande à ton entourage (ami, famille, ...) de t'envoyer un carré de tissu de 20x20cm accompagné d'une carte sur laquelle ils auront écrit un voeu pour Bébé.

--> Normalement la couverture doit avoir 100 morceaux de tissu. Moi je me suis contentée de 30 morceaux parce que je ne voulais que des proches (et pas des gens que je ne reverrai plus une fois Bubus grand). Mais il est possible de faire appel à d'autres couturières, en faisant des échanges de tissu, sur certains site comme sur ce blog

--> Pour t'aider à faire ta demande de tissu autour de toi, je te donne le document que j'avais préparé quand j'ai fait la couverture de Bubus.

clique ici -->  : bai_jia_bei

 

2) Une fois tous les morceaux reçus, fais ta composition pour harmoniser au mieux les morceaux.

( tu peux aussi avoir prévu le coup en précisant à votre ton entourage la couleur souhaitée pour les morceaux de tissu, ou le thème. Chez moi c'est free style ^^)

 

3) coudre les carrés endroit contre endroit pour créer des bandes de tissu que tu coudras ensuite ensemble endroit contre endroit.

(ou demande à une vieille tata qui sait coudre de le faire pour toi. )

bjb2

4) coudre de la polaire (ou du minky) au dos du tissu (endroit contre endroit si tu ne veux pas mettre de biais, ou envers contre envers puis ajouter du biais)

bjb3

 

Et voilà un Bubus bien au chaud, entouré de doux voeux.

DSCN2158

 

Plein de voeux de Bonheur pour ton mini-bus à toi :-)

P.S. Montre moi ta Bai Jia Bei