J'aime les jeux et les défis rigolos lancés sur la blogosphère,

je trouve ça sympa.

Alors, comme j'étais d'humeur joueuse j'ai décidé de lancer mon propre défi.

Je te présente donc :

 

 

defi2

 

 

La règle est simple.

Dire 4 choses sur son blog. Pourquoi on blog, qu'est-ce que ça nous apporte, ce qu'on aime dans le blog...

Puis inviter un.e ou plusieurs autre.s blogueurs.euses à relever le défi.

Mais comme j'aime bien le challenge chacune de ces "révélations" sur notre vie de blogueur.se devra commencer par les 4 lettres du mot BLOG.

 

Allez, je me lance :

 

Bavarder avec d'autres parents. Quand j'ai ouvert mon blog Bubus avait 1 mois. J'étais en congé maternité et j'avais besoin de parler avec d'autres adultes. J'avais aussi besoin d'échanger sur ce que je vivais avec bébé, chercher des conseils, des idées... J'ai découvert que la plupart des parents vivaient pas mal de choses semblables et c'était rassurant.

 

Livrer mon expérience. Au départ je voulais parler de ma petite expérience de jeune maman. Puis au fur et à mesure j'ai eu la chance de participer à pas mal de salons de puériculture et d'event qui m'ont permis de bien connaître les produits de puériculture utiles, pratiques ou innovants.

Et j'ai développé une passion : celle du portage.

 

Organiser mes idées. Parce que parfois quand on ne sait plus trop où on en est écrire noir sur blanc ça aide à y voir plus clair. C'est une sorte de journal pas du tout intime quoi. Ca m'a beaucoup aidé quand Bubus était en plein terrible two ou pour mes débuts difficiles avec bébé Licorne.

 

Grâce au blog j'ai rencontré plein de blogueuses parentales adorables. Honnêtement à la base je ne pensais pas passer du "fictif" au réél. Mais si j'avais su que je ferais de si belle rencontres j'aurais ouvert le blog rien que pour ça.

Je vous kiffe trop les blogueuses bisounours <3 <3

 

D'ailleurs ça va être leur tour de relever le défi B.L.O.G. by Bubus.

J'aimerais en inviter une vingtaine parce que je suis curieuse de voir leurs réponses mais je vais me limiter à 3.

Alors Mamandou, Maman mais pas uniquement et Mummy Benti, pourquoi ou comment vous bloguez ?